FANDOM

Un pas en avant est le 9ème épisode de la Saison 3 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en ?

Résumé Modifier

Le Club du Grand Galop décide de déjouer les intentions du père de Desiree Biggins faire abattre Midnight. Le cheval qui ne peut être monté, est rebelle en raison de son passé quand il a été maltraité avec une cravache. Simon Atherton a des relations privilégiées avec Midnight, mais pas l'argent pour l'acheter. Stéphanie Lake, Carole Hanson et Lisa Atwood proposent de tout faire pour récolter la somme nécessaire. Le Club du Grand Galop organise un spectacle au JB's Café et Simon de son côté, cherche des activités rémunérées, ratant tout ce qu'il entreprend. Jessica Cooper et Mélanie Atwood y participent à la soirée avec un tour de magie. Stéphanie Lake, Lisa Atwood et Carole Hanson chantent. Moins de la moitié de l'argent nécessaire est réunit. Simon Atherton est bouleversé.

Le lendemain, Simon emmène Midnight en promenade. Fatigué d'avoir trop marché, il décide de poursuivre en montant dessus. Midnight reste calme, mais lorsque son cavalier tombe, le cheval s'enfuit au galop. Au bout de sa course Midnight se retrouve sur un chemin très étroit longeant un ravin. Simon Atherton appelle à l'aide, Le Club du Grand Galop. Le cheval étant coincé, incapable de faire demi-tour. Lisa Atwood trouve la solution, Midnight recule quand ont lui demande d'avancer. Simon sauve le Midnight du danger. Il a enfin réussit quelque chose.

Au Pin Creux, Desiree Biggins et Veronica Di Angelo (en cachette) complètent la somme nécessaire, Midnight est sauvé, une 2ème fois.