FANDOM

Silence on tourne est le 8ème épisode de la Saison 1 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en 2006.

Résumé Modifier

Alors que Stéphanie Lake, Carole Hanson et Lisa Atwood s'amusent à effectuer des figures avec leurs chevaux, elles sont repérées par une assistante réalisateur, qui leur annonce par la suite qu'un film va être tourné dans le coin et que l'équipe technique recherche actuellement un lieu de tournage. L'assistante propose le Pin Creux et les filles en sont ravies. Surtout que l'acteur principal du film est le célèbre Sky Ransom dont toutes les filles parlent. Lisa Atwood est particulièrement fan de lui et se met à la tête dans les étoiles. Quelques jours plus tard, alors que toute l'équipe du film est sur les lieux, les 3 filles apprennent que Sky va devoir effectuer une cascade équestre pour le film et que Comanche (le cheval de Stéphanie Lake) a été choisi pour effectuer la cascade avec lui: l'acteur devra sauter une barrière et faire cabrer son cheval devant les caméras. Chose qui ne s'avère pas une mince affaire, car le jeune homme ne sait apparemment pas monter à cheval. Mais comme le réalisateur n'est pas au courant, l'acteur n'en laisse rien paraître aux premiers abords pour ne pas perdre son rôle. C'est lorsqu'il tire soudain sur la bouche de Comanche pour l'empêcher de sauter l'obstacle que Stéphanie Lake, Carole Hanson et Lisa Atwood se rendent compte que Sky Ransom ne sait pas sauter. Elles décident de l'aider et lui proposent de lui donner quelques leçons. Sky accepte. Entre temps, Lisa essaie d'en savoir un peu plus sur lui pendant les pauses. Sky l'aime beaucoup et en profite pour lui dire qu'il trouve que c'est une fille géniale. Lisa Atwood est aux anges. Malgré les leçons, Sky ne réussit pas à sauter une barrière sans tomber et finit pas abandonner. Stéphanie et Carole ont alors une idée. Le jour J où la scène est tournée, ce n'est pas Sky Ransom qui montera Comanche, mais Stéphanie Lake, camouflée sous le déguisement de Sky. Les techniciens et le réalisateur n'y voient que du feu. La scène s'est finalement tournée sans aucun problème et le réalisateur affirme que Sky est un champion. A la fin du tournage, Sky viens voir Lisa Atwood pour lui dire au revoir et l'embrasse sur la joue, sous le grand sourire de Stéphanie Lake et Carole Hanson qui assistent à la scène.