FANDOM

Le Jeu de piste est le 6ème épisode de la Saison 1 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en 2006.

Résumé Modifier

Max Regnery annonce qu'un jeu de piste sur les terres du Pin Creux a été organisé pour le week-end. Carole Hanson, Stéphanie Lake et Lisa Atwood sont ravies. Phil Marsten participe aussi au jeu avec son école de Cross County. Il vient présenter aux filles un de ses amis, Greg Turner, qui se trouve être le fils de l'organisateur du jeu de piste. Phil prévient les filles que le père de Greg a organisé le jeu de piste pour que les inscriptions rapportent de l'argent pour son club qui est en faillite. Phil Marsten dit qu'il ferait n'importe quoi pour sauver le club. Greg Turner prévient qu'il ne sait rien de l'énigme car lui et son père n'ont pas beaucoup de contact. Pour commencer le jeu de piste, Max Regnery vient annoncer au club qu'un "vol" vient d'être commis: quelqu'un a volé Nickel, un poney du Pin Creux et tout le monde est suspect. Les indices sont déposés un peu partout sur les terres pour les aider à trouver l'énigme et identifier le "coupable" et bien sûr, pour retrouver le poney. Les 3 filles préparent leur monture dans la bonne humeur. Phil Marsten apprend à Stéphanie Lake qu'il ne participe finalement pas à la recherche, car il ne se sent pas bien. Stéphanie trouve ça bizarre mais ne dit rien. Quelque temps après, Ashley Taylor annonce que sa selle a été volée. Max Regnery la rassure et lui dit que si on ne la retrouve pas, ils préviendront la police. Les filles sont persuadées qu'il s'agit du premier indice et se mettent en selle pour en savoir un peu plus à l'extérieur. Pendant leur balade, Stéphanie Lake aperçoit rapidement Phil Marsten disparaître derrière un buisson. Elle fait part de sa vision à Carole Hanson et Lisa Atwood, mais ces dernières n'ont rien vu et doutent que Phil se balade en raison de son problème de santé. Veronica Di Angelo et Kristi Cavanaugh ont fait équipe avec Greg Turner, l'ami de Phil et récupèrent les indices discrètement après les avoir découverts, afin d'augmenter leurs chances de gagner. De leur côté, Carole, Stéphanie et Lisa trouvent de drôles d'empreintes de sabots sur un sentier. Lisa Atwood et Stéphanie Lake sont persuadées que c'est une nouvelle piste pour retrouver Nickel, mais Carole Hanson est sûre que les fers des chevaux de l'école ne laissent pas ce genre d'empreinte. Elles en concluent que Max Regnery a voulu brouiller les pistes. De retour au Pin Creux pour la pause, Greg Turner annonce également que sa selle a été volée. Carole demande à Max s'il s'agit d'un autre indice, mais Max répond sérieusement que les selles d'Ashley Taylor et de Greg ont véritablement été volées et que c'est inquiétant. Stéphanie annonce à Carole et Lisa qu'elle est persuadée que Phil Marsten est le véritable voleur de selle et qu'elle l'a vu dans les bois au moment où il devait les cacher. Phil ayant dit qu'il ferait n'importe quoi pour sauver son club et rapporter de l'argent. Le lendemain, Carole Hanson, Stéphanie Lake et Lisa Atwood découvrent que le cheval de Phil laisse des empreintes de la même forme que celle laissée dans les bois. Cette fois-ci, les 3 filles n'ont plus aucun doute et font part à Phil de leur accusation envers lui. Celui-ci leur répond qu'il déposait seulement les indices du jeu de piste et que c'est pour ça qu'il avait dit qu'il était malade. Lorsque Carole Hanson lui évoque l'argument des empreintes des sabots, Phil Marsten est alors persuadé que le véritable coupable est son ami, Greg Turner, car les empreintes correspondent obligatoirement à un cheval de son école. De plus, il semblait déjà porter des soupçons sur Greg. Au même instant, ils aperçoivent Greg qui déboule d'un buisson et s'enfuit. Après l'avoir rattrapé, Phil, Carole, Stéphanie et Lisa découvrent que Greg avait volé les selles uniquement pour éveiller l'attention de son père à son égard. De retour au club pour la remise du prix final, la coupe revient dans un premier temps à Veronica Di Angelo et Kristi Cavanaugh, les seules à avoir trouvé les indices. Mais quand Max Regnery découvre qu'elles ont triché - elles avaient en vérité intercepté les indices pour que personne d'autre ne les trouve - il les disqualifie et leur enlève la coupe des mains. Phil Marsten annonce que Stéphanie Lake a résolu l'énigme avec l'aide de Carole Hanson et Lisa Atwood, ce à quoi Stéphanie lui répond que lui aussi les a aidées. Mme Reg décide finalement de donner la coupe aux 3 filles et à Phil.