FANDOM

La course d'obstacle Part - 2 est le 4ème épisode de la Saison 1 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en 2006.

Résumé Modifier

Cobalt, le cheval de Veronica Di Angelo, revient au camp au grand galop et tout tremblant, alertant le groupe qu'il s'est passé quelque chose. Max Regnery décide de partir à la recherche de Veronica. Malgré l'interdiction de quitter le camp, Carole Hanson, Stéphanie Lake et Lisa Atwood, ainsi que Phil Marsten partent rechercher Veronica Di Angelo de leur côté. Phil et Stéphanie trouvent n'importe quelle excuse pour se chamailler. A un endroit où le chemin se coupe en 2 routes différentes (le sentier principal et une route plus sinueuse), Stéphanie Lake propose de prendre le chemin sinueux, contre l'avis des 3 autres, qui eux, préfèrent prendre le chemin principal pour ne pas se perdre. Stéphanie explique alors que le meilleur moyen de retrouver quelqu'un qui s'est perdu était de se perdre également et décide de prendre le chemin sinueux toute seule, bien décidée à contredire les idées de Phil Marsten. Carole Hanson conseille à Phil de suivre Stéphanie Lake, alors qu'elle et Lisa Atwood continuent sur le chemin principal. Après un nouveau désaccord, Phil décide de rebrousser chemin, mais il se rend soudain compte qu'ils tournent en rond depuis un certain temps. Ils se sont effectivement perdus et il leur devient impossible de retrouver le chemin par lequel ils sont venus... Veronica Di Angelo, de son côté, s'est réveillée et tente de retrouver son chemin à pied, sans sembler se préoccuper de ce qui a pu arriver à son cheval, Cobalt. En s'aventurant sur les sentiers, elle glisse et roule dans un gouffre. Elle tombe sur une meute de chiens sauvages et se fait attaquer. Stéphanie Lake et Phil Marsten arrivent au même moment et tentent de s'interposer entre les chiens et Veronica Di Angelo, en les repoussant avec des bouts de bois. Veronica, elle, ne peut plus bouger et semble s'être foulé la cheville en roulant. Les chiens arrivent de plus en plus nombreux et il devient impossible à Stéphanie et Phil de se défendre face aux chiens. Alors que Phil Marsten, Stéphanie Lake et Veronica semblaient dans de sérieux ennuis, Lisa Atwood et Carole Hanson arrivent avec leurs chevaux et Lisa utilise le sifflet que sa mère lui avait donné juste avant de quitter le Pin Creux, faisant fuir tous les chiens sauvages. Max Regnery arrive peu de temps après et examine Veronica Di Angelo qui n'a apparemment rien de grave, si ce n'est que son amour-propre en a pris un coup. Max lui suggère de remercier les 3 filles ainsi que Phil Marsten, ce qu'elle fait bien à contrecœur. Tout le monde est tout de même content d'être de retour au Pin Creux après toutes ces aventures. Les filles apprennent que Phil s'est inscrit aux cours d'équitation du samedi au club, ce qui leur permet de le revoir assez souvent. Stéphanie Lake s'excuse par la même occasion de ne pas l'avoir écouté et d'avoir été peut-être un peu trop froide avec lui durant la randonnée en montagne.