FANDOM

L'âne et la Duchesse est le 7ème épisode de la Saison 3 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en ?

Résumé Modifier

Le Pin Creux reçoit en invité une jument, Duchesse. Le propriétaire, Gus, veut qu'elle se repose avant sa prochaine course. Interdiction de la monter et Problème, le petit ânon, a interdiction lui aussi de l'approcher... Tout se complique quand Problème fait chuter Stéphanie Lake qui se retrouve condamnée à une semaine avec des béquilles. Solidaires, Lisa Atwood et Carole Hanson promettent de ne pas monter pendant cette période. C'était sans compter avec Veronica Di Angelo qui en profite pour parier une selle qu'elles n'y arriveraient pas. Lisa Atwood n'hésite par à jouer la place de présidente "Le Club du Grand Galop" en échange.

Problème a lui aussi une semaine de sursis pour faire ses preuves, Jessica Cooper et Mélanie Atwood s'y engagent.

La jument, Duchesse, s'ennuie sérieusement. "Pour le bien du cheval" avec la complicité de Jack O'Neil, Carole Hanson puis Lisa Atwood se laissent faire et la montent toutes les deux. Sans savoir que Veronica Di Angelo les filme...

Problème est devenu l'ami de Duchesse ou inversement, mais Max Regnery trouve Problème dans le box de Duchesse. Sur le champ, il conduit l'ânon au refuge SPA, au grand désespoir de Jessica Cooper et Mélanie Atwood. Lorsque Gus vient reprendre sa jument, elle est aussi remuante qu'avant. Jessica et Mélanie insistent sur le lien qui s'était créé entre Problème et Duchesse, mais les adultes ne les écoutent pas. En revanche Mme Reg se précipite pour ramener Problème, juste à temps pour prouver l'effet calmant sur Duchesse qui rentre dans le van très paisiblement et remporte la course. Finalement, Gus promet de revenir régulièrement au Pin Creux pour que sa jument revoit son ami Problème, qui aux yeux de tous a trouvé une incontestable utilité.

De son côté, si Veronica Di Angelo a gagné son pari, elle ne veut pas passer les "épreuves" d'initiation inventés par les filles pour entrer dans Le Club du Grand Galop.