FANDOM

Défense d'entrer est le 5ème épisode de la Saison 3 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en ?

Résumé Modifier

Le Club du Grand Galop va souvent à la crique du renard pour y faire brouter l'herbe verte à leur chevaux. Un jour l'endroit se trouve barré de pancartes "défense d'entrer". Déçues de ne plus pouvoir y aller, Stéphanie Lake, Carole Hanson et Lisa Atwood se renseignent auprès de Max Regnery de la raison de cette interdiction. Le terrain avait été vendu. Le Club du Grand Galop cherchent alors le propriétaire pour lui demander la permission de venir sur son terrain. Desiree Biggins, qui vient d'arriver au Pin Creux, leur avoue que c'est son père qui est le nouveau propriétaire. Stéphanie Lake, Carole Hanson et Lisa Atwood demande à Desiree de parler à son père pour obtenir le droit de les laisser passer par la propriété, mais Veronica Di Angelo en profite pour raconter des mensonges à Desiree Biggins au sujet des filles, Le Club du Grand Galop, pour qu'elles n'obtiennent pas l'accord de son père. Cependant, Stéphanie, Carole et Lisa ont le droit d'aller dans la crique du Renard, à la condition qu'elles soient avec Desiree.

Dans cet épisode, Simon Atherton essaie de vaincre sa peur et monte enfin pour la 1ère fois sur un cheval, sous les applaudissements.

Pendant ce temps, Problème, l'âne du Pin Creux, s'est enfui. Stéphanie Lake, Lisa Atwood et Carole Hanson partent à sa recherche. L'âne est justement allé brouter la bonne herbe de la crique du renard. Le Club du Grand Galop l'entendent braire au-delà des pancartes. Après réflexion, Carole téléphone à Desiree Biggins pour la prévenir et avoir la permission d'entrer, mais c'est Veronica Di Angelo qui intercepte l'appel et n'en parle pas à Desiree. Les filles décident de secourir l'ânon dont le licol est resté coincée. Veronica propose à Desiree d'aller se balader. En arrivant à la crique du Renard, elles voient Le Club du Grand Galop sortir de la propriété interdite. Au Pin Creux, Max Regnery les gronde de n'avoir pas respecté l'accord et pénétré sur un terrain privé, malgré l'urgence de sauver Problème. Veronica ne se privant pas d'en rajouter une couche. Finalement, le père de Desiree Biggins leur donne la permission d'aller dans la crique du renard, avec ou sans sa fille. Ayant vu l'appel de Carole Hanson sur son téléphone, sachant que Le Club du Grand Galop a été correct avec elle, Desiree dit ce qu'elle pense à Veronica Di Angelo.