FANDOM

Allez, au galop est le 5ème épisode de la Saison 1 de la série Grand Galop sur Gulli et Planète Juniors, qui a été diffusé pour la première fois en 2006.

Résumé Modifier

Lors d'un jeu d'adresse pendant un cours d'équitation, Stéphanie Lake et Carole Hanson découvrent que Lisa Atwood ne sait pas galoper. Malheureusement pour celle-ci, Veronica Di Angelo et Kristi Cavanaugh l'ont également découvert et en profitent pour souligner qu'un membre "Le Club du Grand Galop" ne sachant pas galoper faisait un peu "tâche" dans le petit groupe. Carole Hanson et Stéphanie Lake ne les écoutent pas et décident d'apprendre à Lisa Atwood à galoper. Mais lors de ces leçons, Lisa ne fait que tomber et a le sentiment de ne faire aucun progrès. Elle décide d'abandonner pour le moment. Durant une de leurs promenades, les filles sont confrontées à un orage et décident de rentrer le plus vite possible car Comanche, le cheval de Stéphanie Lake, a peur des orages. Lisa Atwood leur propose de passer devant pour aller plus vite, mais Stéphanie refuse de laisser Lisa toute seule. Alors Carole Hanson propose à Stéphanie de partir devant avec Comanche tandis qu'elle et Lisa prendraient leur temps. Alors que Stéphanie galope en direction du Pin Creux, un violent éclair effraie Comanche et le cheval se cabre, faisant tomber Stéphanie Lake d'une falaise. La jeune fille se rattrape à une branche mais il lui est impossible de remonter. Elle crie à l'aide, Carole Hanson et Lisa Atwood ne mettent pas longtemps à la retrouver. Carole attache une corde à la selle de son cheval, Starlight, pour aller chercher Stéphanie, tandis que Lisa dirige le cheval pour faire descendre Carole. Malheureusement, la corde casse. Stéphanie Lake retient Carole à côté d'elle in-extremis mais les 2 filles se retrouvent à présent coincées sur la falaise. Carole Hanson crie à Lisa Atwood qu'elle doit aller chercher de l'aide le plus vite possible, lui ordonnant de galoper. Lisa parvient alors à galoper pour rejoindre le Pin Creux rapidement. Elle tombe sur Mme Reg, la mère de Max Regnery, qui tente de la rassurer et lui demande de lui montrer précisément l'endroit où sont tombées Carole et Stéphanie. Mme Reg galope vers la falaise, accompagnée par Lisa et à l'aide d'une corde plus appropriée, parvient à remonter Carole Hanson et Stéphanie Lake. De retour au Pin Creux, Lisa Atwood étonne tout le monde et devient une héroïne.